Peut-on manger varois, Acte II, le 14 novembre

Consommer avec des valeurs,
c’est de plus en plus possible,
on va vous expliquer comment naît
le Var écoresponsable

Acte 2 : l’acte 1, à Saint Maximin, nous avait enthousiasmés.

Nous portons cet enthousiasme de la Provence Verte à la Porte des Maures jusqu’aux aux portes de Toulon, où les acteurs sont nombreux et actifs, la dynamique forte.

Car oui, consommer avec des valeurs est possible, et nous rencontrerons les réseaux, les liens, les coopératives et les acteurs de tous horizons qui tissent une toile au quotidien pour que se développe un Var écoresponsable.

Nous débattrons de la vraie vie : héritage des vieux savoirs, facteur temps, de fermages précaires, absence d’aides de la PAC au maraîchage, sécheresse, labeur épuisant, absence de salaire minimum, stress des bêtes transportées à Digne ou Sisteron parce qu’il n’y a plus d’abattoir dans le Var…. De plus la terre varoise vaut cher. Très cher. Les entrepreneurs du béton, de la vigne et du tourisme y fructifient leurs profits. A ce prix là, il reste peu de place pour les salades et les moutons !

Nous pourrons échanger avec ceux qui trouvent des solutions.

Retenez la date : le jeudi 14 novembre à 18h30. C’est Eric Maublanc qui animera la rencontre, le lieu et les intervenants vous seront précisés très vite : soyez vigilants ! Pour vous inscrire, écrivez à resa.clubpresse83@gmail.com

Share

Laisser un commentaire