Le Club de la Presse 83 a l’immense tristesse de vous faire part du décès d’Aurélie de Peretti, fille de notre confrère et vice-président Jean-Marie de Peretti.
Notre club prend part à la profonde douleur de ce père effondré qui a activement participé, en avril dernier, aux débats sur la Liberté de la presse à Porquerollles, à la suite de l’attentat de Charlie Hebdo. Merci d’avoir une pensée émue pour lui et sa famille.
A Saint-Tropez, toute la ville dans le recueillement et l'hommage aux victimes des attentats Un article d'excellente facture de Louise Colcombet dans "Le Parisien" Jean-Marie de Peretti, un homme digne dans la souffrance
L’UCP2F en deuil
L’Union des Clubs de la Presse de France et francophones (UCP2F), choquée et indignée par les attentats perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre, exprime sa compassion envers les victimes – parmi lesquelles des journalistes -, leurs familles, leurs proches.
L’UCP2F est d’autant plus affectée par cette tragédie que l’un de ses administrateurs, Jean-Marie de Peretti, journaliste, délégué du Club de la Presse du Var, membre du Conseil d’administration de Reporters sans frontières, toujours présent et engagé dans les actions que nous menons, a perdu sa fille Aurélie, âgée de 34 ans, tuée lors du carnage survenu au Bataclan.
L’UCP2F exprime à Jean-Marie de Peretti, à son épouse, à Delphine, sœur d’Aurélie, et à toute leur famille ses plus sincères condoléances, son émotion et ses pensées attristées.
Pour le Président,
Rocío PRADO-SANCHEZ
Secrétaire Générale de l’UCP2F
Nos pensées se tournent vers Jean-Marie et ses proches dont nous partageons la douleur, comme celle de toutes les familles touchées/endeuillées par cet attentat terroriste. Dans cette difficile épreuve, nous nous associons à leur tristesse et les assurons de notre amitié.
Les membres du Club de la presse présentent à Jean-Marie et à sa famille toutes leurs condoléances. »Sonia Reyne
Présidente Club de la presse Auvergne
www.clubpresseauvergne.com