Lancement de la plate-forme « Made in Var »

Lancement de la plate-forme « Made in Var »

Des échanges vifs et impulsifs autour de ce dossier de TNT varoise, c’était une évidence. L’image fascine et attire, encore plus quand elle est au cœur d’enjeux politiques et territoriaux. Quant à savoir si une fréquence TNT départementale a une réelle influence et un vrai poids dans notre époque hyper-connectée, cette époque où le portable qui ronronne dans votre poche est aussi ouvert sur le monde que deux ordinateurs et trois télés réunis, vous me permettrez d’émettre de forts doutes. Voire des doutes fortement dubitatifs…

Comme la tension semble être quelque peu retombée autour de ce dossier, j’en profite pour vous informer du lancement de la plateforme Made In Var.TV, émanation des premiers numéros de « La Mensuelle » que j’ai eu le plaisir de créer avec la complicité de la boîte de prod toulonnaise Mise en Boîte : www.madeinvar.tv

On retrouvera mois après mois sur cette plateforme les vidéos de La Mensuelle, ainsi que des sujets au coup par coup sur des sujets divers comme l’innovation, la gastronomie, la culture, le sport, les initiatives positives, etc, ainsi que des reportages événementiels comme celui que nous avons concocté sur l’America’s Cup à Toulon.

Le modèle économique est encore en phase de rodage, mais Made in Var.TV a au moins trois mérites : le premier, celui d’exister et d’être déjà opérationnel. Le second, jouer la carte de la qualité et zapper le people et le fait divers. Le troisième – et non le moindre : ne pas être dépendant de plusieurs centaines de milliers d’euros de financement public à fonds perdus.

Je vous invite à liker, à cliquer et à retweeter. A faire connaître Made In Var.TV. Et je lance un appel à toutes les bonnes volontés, qu’elles soient éditoriales, techniques ou sonnantes et trébuchantes pour faire vivre une webTV purement varoise, qui parle des gens d’ici et réalisée par des gens d’ici.
Bonne soirée à tous.
Olivier Stéphan

Share

One Comment

  1. Bonne idée en effet. Si le public met du temps à changer ses habitudes (la TNT ne grignote que doucement, mais sûrement, des parts d’audience aux chaînes « historiques) la web TV a des atouts à faire valoir. Elle ne demande pas des frais de fonctionnement considérables et si des web TV comme des web radios ont cherché à obtenir une place sur la TNT ou la RNT, inversement les chaînes « classiques » proposent au minimum du Replay sur le web et parfois une diffusion simultanée sur différents réseaux en dehors de la TNT.
    Alors c’est vrai que la web TV ne bouleverse pas encore les habitudes notamment celle des moins jeunes mais elle gagne à être connue et le Club de la Presse est pleinement dans son rôle en cherchant à y contribuer.
    L’édition America’s cup est sympa et ses à côtés sont ainsi à découvrir pour ceux qui n’y étaient pas
    Bon vent! (ce n’est pas original mais de circonstance!)
    Philippe Tallois

Laisser un commentaire